Politique culturelle et animation de Périgueux

Et si les habitants de l’agglomération périgourdine avaient des actions et des pratiques culturelles plus diverses et plus riches encore que ce que le programme de « l’Esprit d’Equipe » ne le laisse penser ? (N’oubliez pas de vous mettre dans un ambiance musicale opportune en double-cliquant sur la flèche orange du lecteur MP3 du bas de page …) 

 

 

  •  Périmouv, un site très complet d’associations, de pratiques et de lieux culturels Politique culturelle et animation de Périgueux dans Politique culturelle et sociale banniere12

 

  • Les Thétards, un lieu de pratiques culturelles au coeur de la ville (pour combien de temps encore ? Lire leur édito.) : grenouilles%20(1) dans Politique culturelle et sociale Pas de bannière dommage … essayez la grenouille

  • Tin Tam Art percussion, batuccada, musique amplifiée, école etc.  Ecoutez et voyez la page d’accueil Cool banniere

 

  • Et bien sûr, (voir l’article dans potins, rumeurs et bonne blagues) ce très bon site d’information et d’initiatives de citoyens Site logoemoticone

 

  • A lire attentivement, comme l’exemple d’un site très bien « fabriqué », le site de l’APCD pop

Portrait de l’auteur (du site précédent) : pdf Un peu compliqué, certes, téléchargez le tutoriel et trouvez le nom de son auteur en bas de page. Vous comprendrez mieux ensuite ce qu’il se plait à faire sur son site.

Cliquez les bannières pour accéder à ces sites.

Crédit musique : Alexis Chatougri.

analyse de traffic

8 Réponses à “Politique culturelle et animation de Périgueux”

  1. GG dit :

    C’est un peu dommage que cette musique nous agresse à l’ouverture su site.

  2. Hermione dit :

    Mille excuses, mais ce n’est pas la page d’accueil du site qui est accompagnée de cette musique. La musique de la page d’acceuil est tout à fait calme et lénifiante.

    N’êtes vous pas arrivé par un moteur de recherche ?

    Au demeurant, une solution …. bondissez au bas de l’article et cliquez les barres verticales après le titre du morceau dans le lecteur de MP3, elles se grisent. Cliquez à nouveau, le lecteur se réduit, la musique s’éteint.

    La musique est destinée à illustrer un certain contraste entre deux propositions culturelles, celles de « L’Esprit d’Equipe » et celle que, pour faire court, la jeunesse semble offrir.

  3. Marc24 dit :

    La musique trop forte? Ah bon? Je n’ai rien entendu… parce que j’ai coupé le son définitivement. Je ne sais lire qu’en silence. Quand j’écoute, je mets le son (belle lapalissade ma foi!) mais je ne lis pas! Le karaoké, très peu pour moi!

  4. Hermione dit :

    Marc24 Vous vous privez hélas d’une découverte surprenante …

  5. Marc24 dit :

    Hermione, mes oreilles entendent tellement de choses à longueur de journée que le silence permet de les régénérer quand je me pose chez moi.

  6. APCD dit :

    Salut hermione,

    Merci d’avoir référencé le site de l’apcd sur votre site. Remarque : qu’est-ce qu’un tuto sur nvu vient faire dans l’histoire en tant que lien ? Là, je suis perdu.

  7. Hermione dit :

    A APCD : Ca montre que le Webouvrier n’est pas la moitié d’un en informatique …

  8. APCD dit :

    Hermione,

    *NotreWebOuvrier* :D :D :D le nom complet sinon il manque un truc, hi,hi,hi

Laisser un commentaire