SUD-OUEST s’impatiente ….

Et lance la campagne à sa manière.

 

 

(Mon abonnement n’est pas arrivé mais à internet rien d’impossible ;) )

l’article de Jérôme Glaize : Logo Sud Ouest la page est déjà disparue … mais, patience va bien sortir dans les grans articles de la presse régionale !

Participez au forum :         Logo Sud Ouest

Quand je pense que je fais ça gratos, que je ne suis même pas actionnaire popu de ce journal !

analyse de traffic

7 Réponses à “SUD-OUEST s’impatiente ….”

  1. Marc24 dit :

    Je viens d’y faire un tour. Il s’y dit des choses intéressantes.

    Mais pourquoi diable ce journal veut-il que la confrontation entre le maire sortant et son challenger ait lieu? Croient-il faire sortir Darcos du vestiaire? Il ne sortira pas plus vite qu’il ne souhaite. Dans ses projets, il n’a que la place Mauvard à proposer et les 10.000.000 d’euros qui vont avec. Pas besoin de se presser pour cela. Surtout qu’il sait que la ville est endettée jusqu’au cou. Les organismes financiers ne vont pas se bousculer au portillon pour prêter de l’argent à Périgueux. Ils savent que la fonction de ministre n’est pas une garantie suffisante.

    Sacrés journalistes! Que ne feraient-ils pas pour vendre du papier! Ce sont de bons commerçants. Chapeau!

    Au fait, Hermione? Avez-vous des infos sur ce fameux sondage? Il est terminé depuis 15 jours. Qui paye? Pas la Ville quand même. Comment le maire sortant intègrera-t-il cela dans ses comptes de campagne?

  2. Hermione dit :

    Sondage, sondage … « les gens bien informés » disent tant de choses. Certains, des mauvaises langues c’est sûr, évoquent Jérome Peyrat et l’Elysée qui s’interresseraient pour des motifs de politique nationale et désintéressée bien sûr, au devenir de la ville de Périgueux.

    Pourquoi pas. En attendant, le fait que ce sondage ne sorte pas donne à penser qu’il est désastreux pour notre Ministre-Maire.

  3. Marc24 dit :

    J’ai parcouru le forum de Sud Ouest. Des propos très intéressants y sont tenus. Peu de pro-Darcos.

  4. Hermione dit :

    C’est étrange … On dirait un navire sans gouvernail, l’équipe Darcos, non ?

    Ou alors, les partisans de la majorité actuelle ont une telle assurance en le succés de leur leader qu’ils ne prennent même pas la peine de participer à un débat.

    Qui sait ?

  5. Marc24 dit :

    Hermione, je verrai le problème autrement. Le maire sortant s’est appuyé (usé?) pendant des années sur quelques fidèles qui ont porté la droite bien avant lui. C’étaient des combattants dignes de respect même s’ils ont fortement contribué à faire de Périgueux une belle endormie. Qu’ils veuillent se retirer après tant de bons et loyaux services est tout à leur honneur. Qu’ils soient poussés sur la touche au profit d’anciens trublions comme Philippe Cornet ou de technocrates comme Mingasson doit leur faire mal. Je ne suis pas persuadé qu’ils quittent Monsieur Darcos de bon coeur.

  6. Hermione dit :

    Les anciens souffriraient de délaissement (comme certaines rues et certains quartiers de la ville) et les nouveaux venus souffrent « d’un manque de notoriété » dixit Darcos à Sud-Ouest …

    Monsieur Darcos a appris à attraper les mouches avec du vinaigre, sans doute.

  7. Marc24 dit :

    La mouche du vinaigre existe. Elle est d’une extrême rareté.

Laisser un commentaire