ESPRIT D’EQUIPE, Philippe CORNET Président-Adjoint ?

« Esprit de campagne » titrait son article Brice Dupont dans l’édition du 10 décembre de Sud-Ouest. 

 

L’article complet n’est plus accessible. 

EXTRAITS de l’ARTICLE de SUD-OUEST du 10 décembre 2007.« Créée en septembre, cette nouvelle association est en effet réputée proche de l’UMP. (…son président Philippe Cornet …). Cet avocat, ancien élu municipal et animateur du club de réflexion de Jean-Pierre Raffarin en Dordogne,(…). Mais son nom figure en bonne place parmi les adjoints potentiels, en cas de victoire, de Xavier Darcos aux prochaines municipales, si l’actuel maire se représente bien sûr?« Un adjoint au bruit ». (…). À ses côtés, le centriste Jean-Paul Mingasson, autre adjoint potentiel si une liste d’alliance avec l’UMP se concrétise. (…) » -Brice Dupont-  

Beaucoup de monde donc à l’inauguration du local de l’Esprit d’Equipe, commerçants, associatifs et politiques de conserve. Tous pour la culture ? Et si c’était plutôt tous pour la campagne, s’interroge le journaliste ?

Une photographie montrant Messieurs Darcos, Mingasson et Cornet unis pour une magnifique projet culturel. Le dégroupage total du centre ! Plus vite que France Telecom ne parviendra à le faire, l’U.D.F. et le MoDem local ont réalisé un exploit ! 

Cornet, Mingasson les impatients de l’adjonction devront tout de même attendre que Monsieur Darcos se déclare candidat … Monsieur Guéna qui caractérise l’ambition du premier comme étant celle d’un « adjoint au bruit » et Monsieur Darcos qui ironisait naguère sur le peu de notoriété du second augurent mal du devenit de la dite ambition, mais en politique existe-t-il quelque chose de définitif  ?  

Las, certaines rumeurs prétendent que contrairement aux coruscantes rodomontades sondagières dont Sud-Ouest se fait l’écho dans le même numéro, Monsieur Darcos (qui ne publie pas d’ailleurs ce fameux sondage) ne serait pas vraiment assuré de sa réélection et redouterait même d’être battu par Monsieur Michel Moyrand.

 

Commentaire musical : Z’étaient déjà trois à se congratuler …

 

 

alors que  :       

analyse de traffic

5 Réponses à “ESPRIT D’EQUIPE, Philippe CORNET Président-Adjoint ?”

  1. Marc24 dit :

    Un adjoint au bruit, voilà une belle et bonne idée! Le cliquetis des pièces qui dégringolent du ventre du bandit manchot, voilà qui va réveiller les bourses de nos braves retraités! Manque plus que quelques pin-up et le tour est joué! Un Cornet de frites pour le fonctionnaire de Bruxelles, vous savez bien le Main Glaçon… quoi? Vous ne le connaissez pas? Ce sera lui qui tiendra le cordon de la bourse de Darcos.
    Je vais me faire traiter d’irrespectueux, je le sens! Je plaide donc coupable!

  2. Hermione dit :

    En effet Marc 24 ! Voilà qui détonne avec le ton mesuré et impartial qui est habituellement le vôtre. Pêché de jeunesse sans doute ? ;)

  3. Marc24 dit :

    Hermione, je n’arrive pas à contenir la fougue de ma jeunesse! Je vois un mot, une expression et je fonce… opération Corned beef! Que ces braves hommes ne trouvent pas malice dans mes propos, je me revoyais dans ma cour d’école, celle qui fleurait bon le marronnier en fleur, quand nous sortions les doigts tâchés d’encre violette. Nous riions de tout, de la maîtresse, du voisin, des copains, de nous. Quand je revois certaines écoles, quelques décennies après y avoir usé mes fonds de culotte, j’ai l’impression que le Ministre s’est arrêté à Ebola.

  4. Marc24 dit :

    Hermione, j’essaie de voir l’utilité de ce trio que je ne qualifirai pas d’infernal. D’inquiétant sûrement.

    A ma droite, un Maire, Conseiller Régional, Ministre. Ministre bien placé dans la confidence et la confiance du Président. Ministre chargé de très hautes fonctions et de nobles missions. Comment peut-il assurer pleinement la lourde tâche quotidienne de Maire d’une grande ville?

    A ma gauche, un ancien conseiller municipal chassé par le Maire actuel du fait de malversations. Selon la rumeur mais certains disent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Donc le poste d’adjoint au bruit serait pertinent. Au fait, tous les investissements qu’il fait, associations, locaux, avec quel argent? Cela entrera-t-il dans les comptes de campagne?

    Au centre, un technocrate tout droit venu de Bruxelles. Un peu provocateur dans une région qui a voté pour le « NON » à la constitution européenne. Sans doute appelé pour ses compétences. Les finances de la ville ne vont pas bien dit-on. Elles ont besoin d’un haut fonctionnaire européen.

    Vous croyez que c’est sérieux tout cela? Que cela va résoudre le problème des trottoirs de la rue Claude Bernard? Que cela va sécuriser le Boulevard du Petit Change? Que cela va permettre de mieux sortir de Périgueux le soir à 17 heures? Ben oui, les gens habitent hors de Périgueux. Vous savez sans doute pourquoi, non?

  5. Hermione dit :

    Je m’entretenais un jour des problèmes de stationnement avec un élu de la majorité actuelle. Nous étions rue Ernest Guillier. Cet élu m’expliquait fort doctement que le problème du stationnement dans la ville de Périgueux serait résolu quand les périgourdins enfin raisonnables marcheraient au lieu d’user de véhicules … du Christine Lagarde avant la lettre !!

    Je fis alors remarquer à cet élu que, peut-être, étions nous privilégiés d’habiter en centre ville et de pouvoir mener nos affaires en 5 minutes de marche, ce qui n’est pas par exemple le cas de certaines caissières à mi-temps qui doivent payer cher leur stationnement pour venir travailler. Il n’a pas eu l’air convaincu du tout, mais alors pas du tout.

Laisser un commentaire