La ville de Périgueux et la campagne vues par : les partisans (?) de Michel Moyrand.

Dans le forum des lecteurs de Logo Sud Ouest. Amusant.

 

 J’ai la faiblesse de croire que les messages provenant des supporters de Monsieur Moyrand font plus appel à la raison et aux faits que ceux des partisans de Monsieur Darcos … Quelques messages complets dont des extraits sont mis en exergue dans l’article du vendredi 14 décembre :P artisans (?) de Monsieur Moyrand :

> PERIGUEUX 2008 : Xavier Darcos peut-il être battu par Michel Moyrand ?
7 décembre 2007, par Pascal  /  Darcos vaincu par lui même.
 

Moyrand va gagner si les « figures » de son parti n’arrivent pas à le faire perdre.

Darcos va perdre s’il ne renoue pas avec son électorat. Je veux dire avec ceux qui ont voté U.M.P. aux présidentielles et qui disent (bon, les élections sont encore loin), qu’ils vont voter pour Moyrand.

Darcos va perdre si certains commerçants proches du MoDem ou de l’U.M.P. continuent à dire ouvertement : « Moi, je vais voter Moyrand ! » C’est surprenant, ça m’a même un peu décoiffé l’autre soir quand je l’ai entendu.

Chacun ses ennuis. Qui des deux les surmontera le mieux ?

Vu les performances stratégiques du P.S. et de ses éléphants sur les dernières années, Moyrand devrait vaincre plus facilement ses bons amis que Darcos retrouver ses électeurs.

[Répondre à ce message

 

 

 

 

Notez le ton mesuré, un brin critique même envers le Parti Socialiste. Il y aurait donc des partisans de Michel Moyrand hors du P.S. à ce qu’il semble. Sud-Ouest lui même faisait allusion à un  peu d’enthousiasme apparent des leaders du P.S. en faveur de la candidature de Michel Moyrand. Si bien que l’on vit ce message dont l’authenticité est avérée :

 

 

>Précisions
10 décembre 2007, par bernard cazeau  / 

Halte aux raccourcis !

Sud Ouest parle un peu rapidement de mes relations avec Michel Moyrand. Michel et moi avons parfois des différences d’appréciation lors de votes internes au Parti Socialiste, mais au dehors, passés nos débats théoriques, nous sommes des socialistes unis.

Je veux être très clair sur ce point : je soutiens sans réserve sa candidature et son équipe. A Périgueux, il a réussi à faire vivre l’opposition durant plus de 6 ans, il a rassemblé autour de lui, il a un vrai projet pour la ville, axé sur la vie quotidienne des habitants. Il a des chances de gagner, car la population en a assez d’être ignorée et n’est pas dupe de l’action du Gouvernement : les salariés modestes devaient gagner plus mais il n’en est rien, les petits retraités devaient être aidés mais on les oublie, les prélèvements augmentent pour la France moyenne (franchises, redevances…) et s’allègent pour la France d’en haut. Voilà qui mérite un coup de semonce électoral aux prochaines municipales, car si on laisse passer cette occasion, il faudra attendre plusieurs années !

Bernard Cazeau Sénateur de la Dordogne Président du Conseil général

[Répondre à ce message]

 

 

 

 

Cela va sans dire, mais on est heureux de le lire. Les leaders du P.S. en Dordogne sont aux côtés de Michel Moyrand.

 

 

 

 

 

 

PERIGUEUX 2008 : Xavier Darcos peut-il être battu par Michel Moyrand ?
7 décembre 2007, par jef  / 

Et pourquoi pas ?

Monsieur Darcos est ministre. Ca me flatte un peu d’avoir un maire ministre. Mais ça l’éloigne trop souvent de Périgueux. Et ces ballets ministériels, opportuns quelques semaines avant les élections, ne renversent pas mon opinion.

De plus, Monsieur Darcos n’est pas qu’éloigné des périgourdins. Il est distant. (Certains disent hautain.) Moyrand lui, te serre la main chaleureusement et t’écoute. Je ne sais pas ce qu’il pense de mes petites récriminations, de mes propositions au fond, mais il a la politesse de s’y intéresser tant que je lui parle.

Fallait-il parachuter une pointure nationale en lieu et place de monsieur Moyrand ? Avez-vous vu le résultat à Bergerac la dernière fois ? Mais bien sûr que je vais croire qu’un énarque né à Paris et ayant fait toute sa carrière dans les palais de la république n’a rêvé toute sa vie que d’être Maire de Périgueux, dont il aura appris le nom sur sa carte d’embarquement à Orly…

Non Moyrand est peut-être plus rustique, mais je comprends ce qu’il dit. C’est souvent ce que beaucoup de monde échange au bureau, au bistrot. Ca peut prendre. Et il est bien aussi compétent que ses petits camarades.

L’inconnue, c’est le MoDem. Va-t-l oui ou non se positionner ? Ca a l’air dur.

Ca dépend peut-être de ce fameux sondage fait à Périgueux sur la notoriété des gloires locales et dont personne n’a vu les résultats.

J’espère que votre journal aura la primeur de celui-ci lorsqu’il sortira, si il sort.

J’aurais tant aimé voter Claire Castanet … soupirs …

Moyrand peut sans doute gagner. Mais on attend son programme et celui de Darcos pour voir.

[Répondre à ce message]

 

 

 

 

 

Ce soutien vient à point conforter l’analyse de certains contributeurs qui se prononcent sans détour en faveur de la façon de se présenter, d’écouter et d’agir de Michel Moyrand. Bien qu’apparemment ils regrettent l’absence du MoDem dans ce scrutin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La suite avec les contributions « darcosistes » .Next page

                                                                                                      Voir « Le Forum S-O »

 

analyse de traffic

analyse audience

Une réponse à “La ville de Périgueux et la campagne vues par : les partisans (?) de Michel Moyrand.”

  1. Marc24 dit :

    Le forum Sud Oust a été très instructif. D’un côté, des articles généralement bien argumentés. De l’autre, des adeptes du culte de la personnalité. Que doit-on en conclure?

Laisser un commentaire