Laïcité, Pena-Ruiz répond à Sarkozy.

ak51.gif

 ARTICLE EN CHANTIER  !

Ouf ! Ma conscience me poignait. (Parfaitement ! J’ai une conscience.) « Tu ne fais de la publicité qu’au Figaro et à l’express. C’en devient gênant. » Voilà qui va rétablir les plateaux de la balance.

 J’ai trouvé dans web de l'huma un article très intéressant sur la controverse née des propos du Président de la République. Cela permet à chacun d’apprécier l’excellence de ce journal dont seul le point de vue éditorial diffère de cet autre excellent journal qu’est le Figaro.  

 Je souhaite pouvoir l’accompagner des commentaires de Monsieur Baubérot sur le même sujet. Il est des différences dans l’appréciation de la laïcité de ces deux penseurs et il convient donc de donner la parole à chacun d’eux. 

Bien sûr, je vais mettre en lien les sources originales de ces deux prises de position, mais il me semble bon que chacun dispose ici, outre de leurs propos de notices biographiques.

Je vais faire surtout oeuvre pie en diffusant ici LA parole cause de tout ce tournoiement d’idées, le discours du Chanoine Honoraire du Latran, Monsieur Nicholas Sarkozy. Je m’interroge encore, vais-je le publier ou non ? Peut-être un simple lien … Mais imaginant le lecteur à l’aune de ma paresse naturelle, je vois bien déjà nombre d’entre nous réagir et conclure sans l’avoir lu ce fameux discours. Je m’imagine encore nombre de lecteur s’accomoder fort bien de ne pas savoir ce qui différencie la pensée de Monsieur Pena-Ruiz de celle de Monsieur Bauberot sur la définition de la laïcité. Alors, je vais forcer mon naturel et développer ce billet.

La lecture de l’article électronique de l’Huma (excellent journal, à soutenir s’il est besoin de le répéter) présente quelques difficultés. En voici le fac simile en document word : Laïcité, Pena-Ruiz répond à Sarkozy. dans considérations de poltique générale doc penaruizsurlacitetlatran.doc

En attendant, discours de Naboléon Monappart au Latran. doc dans Laïcité discourssarkozylatran.doc

analyse de traffic

analyse audience

Une réponse à “Laïcité, Pena-Ruiz répond à Sarkozy.”

  1. Marc24 dit :

    Mais pourquoi donc je me sens plus en phase avec l’article paru dans ce grand journal qu’est l’Humanité ? Serais-je un mauvais sujet dans la monarchie républicaine de Monsieur le Chat Noine? Comme je me moque des flammes de l’Enfer, je reste athée et proclame haut et fort mon attachement à la République laïque.

Laisser un commentaire