Le blog de Michel Moyrand et Hermione mis en lien par le Nouvel Obs !

Merci. Je crois bien que je vais citer plus souvent le Nouvel Obs’ : ça s’appelle la reconnaissance du blog…

Allez à l’article : Xavier Darcos se représente à Périgueux. Allez ensuite sur la droite de la page, rubrique sur internet.

analyse de traffic

analyse audience

4 Réponses à “Le blog de Michel Moyrand et Hermione mis en lien par le Nouvel Obs !”

  1. Luce dit :

    Attention les chevilles Hermione !

    Et si vous continuiez à nous dire ce qui va se passer au MoDem local ? Dans les journaux c’est trop peu précis.

    Avez-vous des nouvelles ?

  2. Hermione dit :

    Eh bien a priori, il ne va rien se passer. Bien que la lecture du forum de Sud-Ouest donne une vision de la situation par Génération Démocrate assez éloignée de la mienne.

  3. evgueni sokolov dit :

    ou peut-on trouver la biographie de Michel Moyrand? (son cv quoi!)

    merki!

    Réponse : Je ne connais pas de notice biographique consultable sur internet de Monsieur Moyrand. En revanche, son site étant devenu interactif, je pense que vous pouvez lui poser cette question en commentaire.

    Désolée de ne pouvoir faire plus.

  4. Marc24 dit :

    Il est normal que Périgueux intéresse les médias nationaux! Toutes les villes n’ont pas la chance d’avoir un Ministre académicien comme Maire! Ne me demandez pas comment il arrive à concilier les deux fonctions! La tâche d’élu municipal devient de plus en plus prenante, de plus en plus ardue. Désengagement de l’Etat d’une part mais aussi détresse des habitants qui se tournent de plus en plus vers le seul service public qui reste debout, la Mairie, d’autre part. En plus, ils aiment voir leur Maire. Ils sont honorés quand un de leurs enfants est marié par Monsieur le Maire. Ils avouent plus facilement leur désarroi intime à leur Maire qu’à un administatif car ils ont choisi leur Maire pour son humanité, alors que l’administratif, c’est quelqu’un de payé qu’ils ne connaissent pas. (Au passage, rendons hommage à ces employés pour leur travail).

    La fonction de Ministre me direz-vous? Je ne peux vous rapporter que les propos de Monsieur Hortefeux, Ministre de l’Immigration, candidat potentiel à la Mairie de Clermont Ferrand, qui a avoué que les missions de Ministre étaient si importantes qu’il était impossible d’avoir un mandat local. Les missions du Ministre de l’Education Nationale sont-elles si peu importantes? A moins qu’il ne s’agisse d’un sur-homme!

    Réponse : Une autre hypothèse serait que Monsieur Hortefeux est un dégonflé. En effet, les électeurs sont potentiellement plus rétifs que des résidents irréguliers menottés et engeôlés. Or, mais avec lui tout et son contraire sont valables, selon les dernières déclaration de l’U.M.P. : « Il faut politiser les élections. », il est possible que la candidature pour un ministre devienne dangereuse. Dans cette hypothèse, les battus (comme Juppé par exemple en juin) seraient contraints de démissionner. »

    Dans le cas de Monsieur Darcos, cette politisation de la campagne a un double effet. Il ne pouvait qu’il ne se présente, sauf à avoir un second sûr de l’emporter. Laisser perdre sa majorité à cette élection serait assimilée à une défaite personnelle. Et perdre entraînerait également pour lui, la perte de son maroquin. (Dans le cas de Hortefeux, on peut écrire Marocain, mais il ne faudrait pas que cette orthographe choque le lecteur)

    Présentons le de façon positive pour lui. Il est contraint de se présenter, il est contraint à la victoire. Et rien n’indique qu’il doive gagner sûrement. Rien n’est encore fait. Son alliance avec Messieurs Mingasson et Distinguin n’est pas forcément porteuse de tous les espoirs des néo-électeurs de Monsieur Bayrou et du MoDem.

Laisser un commentaire