Périgueux 2010 Le village Potemkine. Chap 6 : Les aventures de la crevasse.

Bingo ! Une fondrière dans une rue délaissée s’étend et s’agrandit pendant plusieurs mois, puis subitement se comble et disparaît. Aussitôt le citoyen moyen s’interroge pourquoi la vigilance enfin éveillée des services techniques de la mairie s’est-elle assoupie dès la dernière pelletée jetée sur la fondrière et n’a t-elle pas décelée l’énorme crevasse particulièrement dangereuse dans le retour tout neuf d’un trottoir ? Ce trou date de cet été, et il est surprenant non seulement que personne n’ait eu d’accident dans ce piège urbain mais qu’aucun personnel de la mairie ne l’ait vu. Encore que ce retour de trottoir neuf n’est là que pour créer l’illusion d’une voirie parfaite aux alentours des zones privilégiées.

Eh bien, c’est chose faite ! Cette après-midi après à peine une semaine d’hésitation, voilà la crevasse bouchée, isolée par des cônes de chantier. On se sent bien dans une ville où l’attention constante des autorités veille à ce que le plus véniel des détails ne porte préjudice à la population …

Luce ne m’aurait pas conseillé de faire attention à mes chevilles, je me laisserais aller à croire que mes articulets y sont pour quelque choses. Dans un délire feuilletonesque j’irai imaginer les services de la mairie de Périgueux se connecter sur mon site à, disons … quatorze quarante six, rester, allez une minute dix, pas plus et explorer six pages de ce blog, histoire de vérifier la localisation de la crevasse avant que d’envoyer une équipe de travail sur ce chantier …

Pensez-donc. C’est inimaginable !

Aller à la carte récapitulative et aux albums : Next page

Aller au chapitre

1 Previous page, 2 Previous page, 3 Previous page,

Previous page, 5 Previous page.

L’essentiel est que les trous soient bouchés. Pour les pistes cyclables en revanche, leur tracé est toujours aussi surréaliste, vous pouvez en profiter encore in situ.

analyse de traffic

analyse audience

Une réponse à “Périgueux 2010 Le village Potemkine. Chap 6 : Les aventures de la crevasse.”

  1. Marc24 dit :

    Voulez-vous dire qu’il faille que l’échéance électorale soit proche pour que les services de la voirie se mettent en ordre de travail?

    Réponse : En effet, les élections font trouver des ressources insoupçonnées. Et à cela, fort immodestement j’ajoute que ce blog est lu par beaucoup de monde et que ses photographies doivent aviver des réflexes chez d’aucuns.

Laisser un commentaire