Les rebondissements de la campagne vus par les lecteurs de S-O. Chap 2

Génération Démocrate affirme haut et fort sa combativité, son indépendance et se volonté d’une nouvelle pratique en politique. Stratège, lui, analyse les tendances traditionnelles du jeu politique et met en garde les militants de Génération Démocrate contre les deux écueils majeurs qui se présenteront à eux, si toutefois ils sont en mesure d’atteindre leur objectif, savoir constituer une liste.

PERIGUEUX 2008 : Xavier Darcos peut-il être battu par Michel Moyrand ?
1er janvier 2008, par Frédéric

Bonne année à tous de la part de Génération Démocrate Dordogne.

Je vais essayer de clarifier la situation du Modem sur Périgueux : 1. M. Demaret part seul, et même s’il est adhérent du Modem, c’est à titre personnel qu’il s’engage, mais ça fait désordre. Il a peu de chances d’arriver à trouver 39 nom, mais pourquoi pas, c’est son droit de citoyen. 2. Mingasson et Distinguin se positionnent pour l’union UMP, mais n’ont pas pour l’instant l’investiture (ni de programme d’ailleurs). 3. Un groupe d’adhérents (dont je fais parti) à OFFICELLEMENT été chargé par le bureau du Modem, AVEC SON SOUTIEN !, d’essayer de monter une liste, ce qui, je vous l’avoue, n’est pas simple ici, surtout en 4 semaines. Nous représentons 80% des nouveaux adhérents du Modem et nous nous opposons à l’alliance Darcos pour deux raisons majeures : il est ministre de Sarkozy, et son bilan n’est pas vraiment bon.

Sauf pour ceux qui aiment les fleurs et les fontaines. Le centre ville n’est pas nickel, s’est vidé des centres d’intérêts pour les jeunes (plus que des banques, assurances et immo), la place du ciné est torride l’été et glaciale l’hiver, sans protection, les quartiers délaissés, la circulation pas améliorée, et le développement durable viens juste d’être découvert par notre maire.

A part ça tout va bien, on a toujours un arrété anti-mendicité HONTEUX, des policiers armés, et l’aérodrome de Boulazac qui va à nouveau polluer (l’avion est le + gros des pollueurs !) et ruiner les communes de la CAP signataires, et je ne vous parle pas des relations avec les communes de la CAP, justement.

Et tout ça dirigé depuis des bureaux ministériels Parisiens. Le top quoi !

Frédéric, Délégué Départemental Génération Démocrate

[Répondre à ce message]

  •  

    PERIGUEUX 2008 : Xavier Darcos peut-il être battu par Michel Moyrand ?
    2 janvier 2008, par Stratège


  • Enfin une troisième liste ! La démocratie a besoin de pluralité !

    Quelques commentaires :

    Par rapport à l’UMP, méfiez-vous de deux choses. La récupération de colistiers. L’infiltration. Sur le premier point, ils sont dans une démarche annoncée d’ouverture tous azimuts. Donc il serait normal que certains d’entre vous soient retournés dès que leur nom va être connu, surtout s’ils ont un peu de notoriété personnelle. Ce n’est pas répréhensible, cela fait partie des méthodes rodées depuis des décennies, comme le second point.

    Par rapport au PS. D’après ce que j’ai pu lire ici et là, vous avez un diagnostic proche. Dans votre programme et dans votre stratégie de combat contre la liste sortante, démarquez-vous. Ils sont partis bien avant vous en campagne et ils ont une notoriété dans beaucoup de segments de la population.

    Par rapport à vous même. Vous êtes un parti neuf et vous devez marquer les esprits par votre philosophie politique. Vous avez besoin d’être plus que sur des sujets locaux, vous devez être aussi et surtout sur des sujets nationaux. Institutions. Europe. Vie en société. Démocratie. Vous travaillez sur le long terme.

    Maintenant une critique. Vous avez dit quelque part que vous lanciez des appels pour des colistiers et des idées programmatiques. Vous faites de la démocratie participative, ce qui est très bien. Cependant, on vous reprochera ce qui a l’a été à Ségolène Royal. Pas de structures, pas de prpgramme, pas d’idées, pas de vision de l’avenir. Il faut un savant dosage entre cela et la proposition originale de votre parti. Ce qu’a compris le PS au niveau local.

    Pas facile mais vous avez une carte à jouer. Dommage que vous vous y preniez si tard. N’oubliez pas que vous devez absolument vous démarquer des forces traditionnelles si vous voulez que votre parti existe après cette élection.

    Courage !

    Vers le Chapitre 3

analyse de traffic

analyse audience

Laisser un commentaire