Xavier Darcos épuisé. Surmenage ?

Xavier Darcos épuisé. Surmenage ? dans à propos de la campagne article_938304

Avez-vous vu la photographie de Monsieur Darcos dans la Dordogne Libre ? (Elle illustrait un article du 19 janvier sous la signature de Stéphane Vacchiani.) Voûté, recroquevillé sur lui même, sur la défensive. On croirait presque, si l’on ne connaissait l’exquise urbanité des représentants de la presse, qu’il redoutait quelque coup de Jarnac de son interlocuteur …

Alors, qu’en penser ? Sans doute du surmenage. Etre ministre dans un gouvernement qui distribue blâmes et bons points à ses membres est un job à plein temps et visiblement stressant.

Mais les périgourdins sont gens de pitié envers les personnes en détresse, ils vont soulager Monsieur Darcos d’une charge de Maire qui ne fait qu’accroître son stress et sa fatigue.

Ce d’autant qu’ils ne sentent pas vraiment Monsieur Darcos convaincu de vouloir être réélu.

Mais j’en parlerai dans un autre billet.

analyse audience

analyse audience

6 Réponses à “Xavier Darcos épuisé. Surmenage ?”

  1. Marc24 dit :

    Hermione! Vous voulez débarasser Monsieur le Maire cette année de son anée? A Périgueux Monsieur le Maire paraît fatigué. Avez-vous vu des photos de Monsieur le Ministre ces jours-ci. Il est hilare! Deux personnages différents? Une fonction plaisante et une harassante? Je vous accorde qu’il est difficile de conjuguer deux nobles missions. Une est longue, six ans, le jury de recrutement composé de 19.000 personnes. L’autre, plus éphémère, le jury se résume à une seule personne. Plus aisé! C’est peut être pour cela qu’il ne se hasarde pas à informer ses proches et ses colistiers de ses intentions pour Périgueux. Autant de fatigue économisée!

  2. 109apx dit :

    Le site 109apx rend hommage à Patrick Labrousse : http://109apx.free.fr/site109apx/page33/page33.html

  3. Marc24 dit :

    Sang neuf… bel hommage!

  4. Hermione dit :

    M’enfin ! Puisqu’on vous dit que ce monsieur a un projet écologique pour la ville !

  5. Marc24 dit :

    Le Monsieur qui a un projet écologique, c’est celui qui veut installer un funiculaire entre l’Arsault et l’Hôpital? Si son projet est retenu par celui qui l’héberge sur sa liste, du monde entier nous verrons débarquer des touristes! En charter sur l’aérodrome de Bassillac. Les nuits sans brouillard.
    Reconnaissons-lui le fait d’avoir acquis quelque notoriété.

  6. Hermione dit :

    Et oui, il semble que Monsieur Darcos attache beaucoup d’importance à la notoriété de ses colisitiers. N’est-ce pas lui qui disait naguère que Monsieur Mingasson souffrait d’un manque de notoriété ? Ce qui ne l’a pas empêché d’ailleurs de le prendre sur sa liste plus tard …
    Avec le « Monsieur qui a un projet pour la ville », ce doit être l’exacte réplique de cette démarche.

Laisser un commentaire