Ca se précise. Sur le Web …

Je ne mettrai pas ici le lien vers le journal « Le Monde » qui décrit Périgueux comme une des villes où la gauche menace les sortants, elle est sur le site de Michel Moyrand,  mais l’info Web d’Orange :

« L’enjeu pour 2008

Pour la première fois depuis 35 ans, Périgueux pourrait basculer à gauche. A priori, le contexte local y est favorable : les six derniers scrutins donné l’avantage à la gauche, avec notamment 56,5% des voix pour Ségolène Royal en mai et 59% pour Pascal Deguilhem aux législatives. Le maire sortant aura donc fort à faire pour conserver Périgueux dans le giron de l’UMP, et peut-être son poste de ministre. »

 

Ca ne veut pas dire que les jeux sont faits, loin de là. Mais l’hypothèse d’une défaite de Xavier Darcos devient soutenable pour la plupart des média.

analyse de traffic

analyse audience

9 Réponses à “Ca se précise. Sur le Web …”

  1. Marc24 dit :

    Quelle sera l’origine de la victoire? Le choix d’un programme dans lequel les Périgourdins vont se retrouver? Le choix d’une personne? Le rejet d’une autre personne? Sans se mouiller, on peut dire un mélange des trois. Dans quelle proportion?

    C’est dur d’être lâché par les siens!

  2. Hermione dit :

    Monsieur Moyrand a dit qu’il serait un maire à plein temps, Monsieur Darcos pour l’instant est un maire à terre-pleins, des travaux partout … La différence se fera sans doute par la perspicacité des électeurs périgourdins.

  3. Marc24 dit :

    Ces électeurs périgourdins si attachés à leur ville, comment la veulent-ils? A les écouter, ils sont plus terre à terre que terre-pleins. Ils veulent du concret pour leur ville, de ce concret qui améliore leur vie au quotidien. Par exemple pouvoir circuler sur les trottoirs avec une poussette rue Claude Bernard. Ou ne pas avoir à venir à la Mairie pour certains actes administratifs gratuits qui leur coûtent un ticket de bus AR. C’est rien le prix d’un ticket de bus? Pour certaines personnes, malheureusement si! Dans certaines villes, les services vont au devant d’eux.

  4. WILL dit :

    BLA BLA BLA Y EN A QUI N’ON ENCORE RIEN COMPRIS!
    1)Elire un maire, c’est élire d’abord un Périgourdin qui connait sa ville et que ses habitants connaissent depuis longtemps,un homme de résultats en qui on a confiance
    -celui qui se présente sous le nom de Moyrand, vous le connaissez depuis longtemps?il a fait quoi depuis qu’il est dans l’opposition? mis a part ronchonner tout le temps parceque on oublie de l’inviter!
    2)Etre Maire est un travail à plein temps
    -pouvez-vous me rappeler l’emploi à plein temps de Mr Morand?

  5. Hermione dit :

    Précisément Monsieur Darcos est un périgourdin assez distant, du moins si l’on entend les habitants de Périgueux et jusqu’aux patrons de café, de restaurants qui habituellement ne font pas de politique (ouvertement) disent leur lassitude de l’expérience Darcos.

    Monsieur Moyrand a fort loyalement aidé tous les dossiers de la mairie de Périgueux pour leur trouver des co-financements ou des financements auprès de la région dont il est le Vice-Président en charge de l’emploi.

    Monsieur Moyrand est retraité de l’usine du timbre. Il est donc libre à plein temps pour s’occuper de la Mairie de Périgueux. Ceci n’est pas le cas de Monsieur Darcos dont la vie est attachée à Paris qu’il soit ministre ou ambassadeur ou professeur.
    Monsieur Darcos ne sera pas présent plus d’un week-end tous les quinze jours s’il est élu. Ce doit être pris en compte.

  6. WILL dit :

    TRES CHER HERMIONE POUR VOUS REPONDRE SEUL LES FAITS COMPTENT
    MOYRAND A LE BONNET D’ANE:

    -SERRER des mains toute la journée n’est pas un metier!je vous l’assure si vous en doutiez.

    -JE N’AI JAMAIS VU les socialistes faire avancer (PAR EXEMPLE)l’autoroute mais plutôt le ralentir!et ce n’est qu’un exemple…..

    -POUR CE QUI EST DE LA LIBERTE A PLEIN TEMPS DE MOYRAND que vous mettez en avant je vous rassure il pourra continuer à serrer des mains. C’est bien la seule chose qui sait faire!!!

    oh! j’oubliais les gens comme lui ce permettent de dire que si on ne vote pas pour eux dans certains cantons on aura droit à rien!
    Alors trés franchement cher ami je preferre un Maire Perigourdin connu dans le monde entier qui n’a jamais falli, qu’un illustre inconnu qui muselle la presse !!!

    Pour finir et en guise de conclusion ;
    Dites moi, c’est pas Moyrand qui disait que Mr Darcos appelait Mr le président de la République à la rescousse(alors qu’il est venu pour le Ministre de l’Education)?J’ai lu dans la presse que Moyrand appelle au secours Ségo maintenant!
    MOI J’APPELLE CA COPIER ET LORSQU’ON TENTE DE COPIER ET QU’ON SE FAIT PRENDRE ON EST EN DROIT DE PORTER LE BONNET D’ANE !

  7. Hermione dit :

    De mon temps, fut-il le vôtre ?, les bonnets d’âne n’étaient distribués qu’à l’école et en quelques circonstances particulières. Par exemple lorsqu’un Président de la République tronque la lecture d’un dictionnaire, ce qui rend inintelligible la définition qu’il prétend donner à une jeune élève …

    Monsieur Moyrand serre des mains parceque son implantation de (presque) toujours dans l’agglomération périgourdine lui a permis de lier de nombreuses connaissances et amitiés dans cette ville.

    Je ne pense pas que « les socialistes » comme vous l’écrivez aient jamais freiné le passage des autoroutes qui nous intéressent en tant que périgourdins. Elles sont fort rares. En revanche que des élus socialistes aient depuis longtemps affirmé qu’il convenait mieux aux pouvoirs publics locaux d’investir dans un moyen de transport sûr, régulier et écologiquement infiniment supérieur à l’autoroute ou aux avions ridicules sur des distances inférieures à mille kilomètres, c’est possible et je m’en réjouis.

    Quant aux menaces que Monsieur Moyrand profèrerait auprès de « certains cantons » (je vous cite), l’affirmation est à la fois stupéfiante et amusante. En effet, les « cantons » ne votent pas pour les municipales de Périgueux et si une circonscription cantonnale recoupe une partie du territoire de la ville de Périgueux, vous aurez noté je l’espère, que Monsieur Moyrand n’est pas candidat à cette élection.

    En matière de basses menaces, cessez de fantasmer celles que pourraient faire les candidats de gauche dans l’hypotthèse où ils seraient élus ou non élus, mais regardez plutôt la réalité des élus de l’U.M.P en place. Songez par exemple avec quelle élégance et esprit d’ouverture Monsieur Darcos a limogé Madame Claire Castanet.

    Il est plus que certain que sous le prétexte d’une visite de politique gouvernementale, (dont il n’a institutionnellement pas la charge, c’est le rôle de Monsieur Fillion), Monsieur Sarkozy a dépensé des centaines de milliers d’euros publics pour consacrer moins d’un quart d’heure à chacun des axes de sa visite. Le seul point qui n’ait apparemment pas été minuté étant le repas à la table du Pouyot.

    Ainsi, Monsieur Sarkozy est venu se taper la cloche à nos grands dépens et débours et accéssoirement est venu soutenir la campagne d’un de ses ministres en grand danger de perdre les élections.

    Madame Royal viendra, elle, sur sa cassette personnelle et passera plus de temps que le petit N.S. dans la ville de Périgueux à parler de politique locale et des nouveaux défis auquels sont confrontées les collectivités territoriales du fait de l’abandon de ses missions par l’état que ce gouvernement met en faillite par sa politique brouillonne de cadeaux fiscaux aux patrimoines et revenus les plus élevés du pays.

    Voilà, Cher Will, pourquoi il devient superflu à une commune de se doter d’un maire ministre de surcroît. Il n’a en effet plus rien à apporter à la collectivité locale de par sa position, l’essentiel des missions et des budgets sont locaux et non nationaux.

    La superfluité et l’inutilité de ces coûteux ornements semblent de plus en plus agacer les électeurs des villes où se présentent les ministres du présent gouvernement.

    Monsieur Darcos a sans doute reçu son maroquin ministériel comme un bon point décerné au bon élève qu’il a toujours été, mais ce bon point tourne au mauvais plan confronté à l’expérience qu’en ont faite les électeurs périgourdins.

    Du moins c’est ce que je pense, mais je constate que nous ne sommes pas du même avis.

  8. WILL dit :

    LA VERITE SI JE MENTS (SUITE)
    J’aime bien votre façon de noyer le poisson cher Hermione ( ou de philosopher… )en mélangeant mes propros pour faire votre propre sauce,mais nous ne sommes pas en avril cher Ami!

    -Faire passer sous silence le muselage des journalistes par les Socialistes dans vos réponses et spécialement pour le mois de mars,
    c’est justement là que je vous attendais!

    Vous vous etes fait prendre à votre propre jeu ! Comme Moyrand vous n’etes pas vraiment crédible.

    Les amateurs de « poudre aux yeux « comme vous se perdent parfois dans des « BLA BLA » inutiles, détournent aisément les propos du sujet et ont grand plaisir à être lus mais oublient de répondre aux questions qui déplaisent.
    …………et c’est donc aussi un:

    ZERO pointé pour l’élève Hermione

  9. WILL dit :

    ENTENDU A LA RADIO:

     » MOYRAND EST LE POULAIN DE SEGO ! »

    DEDUCTION :

     » LA POULICHE SEGO VIENT AIDER SON POULAIN ……. »

    En réalité c’est elle qui vient pour lui, elle est pas sûre qu’il puisse s’en sortir tout seul,elle a raison!

    et dire qu’il y en a qui vont voter pour ses conseillers ,vous les voyez réellement prendre des décisions pour la ville?
    C’EST PAS SERIEUX!!!

Laisser un commentaire