Xavier Darcos facilement décontenancé.

Fadéla Amara, c’est un Joker de ce gouvernement. Un plus indéniable pour tous ces graves personnages de la droite classique qui ont tant de mal à sortir de leur panoplie de notables. Lorsqu’ils s’y essayent, comme J. Louis Borloo, ça fait toujours un brin vulgaire, un brin démago, pitoyable enfin. Alors cette Ministre au langage direct sert beaucoup.

C’est bien dans cet esprit que Monsieur Darcos a fait venir Fadéla Amara à Périgueux. Hélas, si cette dernière semblable a elle-même a su écouter, être mise en cause, et éventuellement a su provoquer des paroles chez ses interlocuteurs, Monsieur Darcos est loin d’être capable de réussir ce genre d’exercice. Lorsqu’il est interpellé par un père de famille, le quasi-pote de proximité redevient dans la seconde « l’Aigle des Mots » et lâche un cinglant et méprisant : « La mairie n’est pas l’agence pour l’emploi. »

Cette anecdote est dans la Dordogne Libre du 26 janvier 2008.

- : « Vous êtes toujours à Paris »

Mais les jeunes s’en sont surtout pris à Xavier Darcos, lui reprochant d’être trop souvent à Paris, de ne pas faire tout son possible pour le quartier. « La mairie n’est pas une agence d’emploi, a répondu le maire sortant. Et je ne suis à Paris que deux jours par semaine. »

« Et quoi ? Pourquoi vous vous énervez ? Vous n’avez plus rien à dire ? » a demandé l’un des jeunes de la bande à un Xavier Darcos quelque peu excédé. – fin de citation -

Chassez le naturel, il revient au galop.

Et le plus incroyable, c’est que pensant rendre meilleure sa position de maire, le ministre avoue son absentéisme au ministère … deux jours seulement à Paris, pour un des plus gros portefeuilles ministériels qu’il soit ! Quand on sait (rappelez-vous Sud-Ouest) qu’il prétend en outre gérer la ville depuis Paris entre 6 h 30 et 8 h 30 avant de se présenter à son bureau au ministère ….

Voilà un homme qui a raison d’adhérer à un gouvernement qui prône l’abolition des 35 heures … en deux jours c’est fatiguant. Mais trente cinq heures en deux jours pour le ministère de l’éducation nationale et une ville d’un peu plus de 25000 habitants, cela fait-il bien sérieux ?

analyse de traffic

analyse audience

Une réponse à “Xavier Darcos facilement décontenancé.”

  1. Marc24 dit :

    Mais que fait-il le reste du temps? Ne me dites pas que…

Laisser un commentaire