Sondage Sud-Ouest Michel Moyrand en tête !

Tout de même ! Je m’en doutais bien. Lorsqu’il y a deux instituts de sondages qui mènent la même étude, en un même lieu, en un même jour, leur résultats sont inverses de telle sorte que tout le monde et son père soient contents.

Les sondages de la DL et de SO ne faillent pas à la règle. Ainsi Sud-Ouest met Michel Moyrand en tête au premier tour et vainqueur au second. D’autre part la lecture attentive des résultats du sondage de la D.L., et notamment la composante de l’électorat potentiel de Monsieur Darcos pouvait déjà laisser supposer cela.

J’espère que ces deux journaux au regard de leurs résultats et du panel, consentiront à informer leurs lecteurs de la marge d’erreur liée à la faiblesse du nombre de personnes interrogées. Car aucun sondage ne fait l’élection.  Un bon résultat doit être pris avec plaisir, mais rien ne serait pire que de croire les choses acquises.

On parle en outre d’un troisième sondage … où donc celui-ci va-t-il aller ?

2 Réponses à “Sondage Sud-Ouest Michel Moyrand en tête !”

  1. Marsipulami dit :

    On nage dans un plein mystère..le sondage de SO a disparu dans la nuit, il n’est plus visionnable…

    J’ai adressé un mail à SO pour en connaitre la raison…

  2. Marc24 dit :

    Attendons lundi. Cependant, comme certains l’ont fait remarquer sur d’autres articles, les deux sondages locaux, DL et SO, faits par deux instituts de sondage différents, qui appelaient presque toujours les mêmes personnes, ont été faits sur 500 personnes environ alors que seules 3 listes étaient validées, qu’une seule avait son programme distribué, un peu court! De plus, il a été fait en journée, période où les gens travaillent… c’est juste un marqueur… aussi fiable que les propos de comptoir… mais c’est quand même intéressant. Pour tous les opposants au maire sortant, une manière de les motiver. Pour la Liste, sans être certaine, un pied de nez intéressant. Plutôt que de se ranger dans les indécis, on choisit cette liste.

    Plus que deux semaines! Ce sera le meilleur sondage, non?