Monsieur Darcos est-il comme eux ?

C’est la dernière sottise en date parmi les dignitaires et caciques de l’Etat U.M.P. Les citoyens seraient heureux de constater que Monsieur Sarkozy parle « comme tout le monde » lorsqu’il se laisse aller à ses dérapages verbaux d’une rare vulgarité. Sauf que « tout le monde » n’a pas forcément l’invective et l’insulte à la bouche. Sauf, comme l’a dit ce matin lundi 25 février Monsieur L. Fabius sur France-Inter, que « tout le monde » n’est pas forcément vulgaire, qu’il ne faut pas confondre « people » et peuple et que peuple ne signifie pas grossier.

Il faut lire l’excellent billet de Monsieur Ph. Bilger dans son blog « Justice au singulier » au sujet des dérapages verbaux de Nadine Morano et bien comprendre ce qu’il veut dire quand il écrit :  » (…) privilégier la gravité de gauche par rapport à la dérision de droite (…) » et en effet, ce genre de propos de la part de nos ministres, bien que le sujet en soit différent, est de l’ordre du dérisoire.

Monsieur Darcos se reconnait-il dans ce nouveau mot d’ordre, « L’Sarko y cause comme nous aut’, pauv’ cons ! » Si oui, il va falloir Kärchériser© ces nouvelles écuries d’Augias !

Les commentaires sont fermés.