Page d’une objectivité stupéfiante en faveur de Michel Moyrand.

http://www.dailymotion.com/video/x2id8s

Page d'une objectivité stupéfiante en faveur de Michel Moyrand. dans Propos de campagne couvertureLes élections municipales des 9 et 16 mars 2008  sont l’occasion pour chacun de nous de choisir l’équipe qui va pendant six ans gérer la cité.
Cette nouvelle équipe va décider de l’aménagement et de l’avenir de nos espaces urbains, et gérer les services publics qui assurent notre qualité de vie au quotidien. Elle va aussi utiliser les ressources fiscales en percevant l’impôt et en le redistribuant.

Nous sollicitons la confiance des Périgourdins parce que nous avons la conviction que la démocratie se nourrit de l’alternance : après 40 années de gestion par les mêmes équipes, une approche politique différente s’impose.

En effet, les forces de notre cité déclinent et le nombre d’habitants diminue. Périgueux est la seule préfecture de la Région Aquitaine qui perd des habitants depuis 40 ans. Nos emplois, nos petits commerces
disparaissent ainsi que nos traditions festives.

Périgueux a perdu du souffle, Périgueux aujourd’hui déçoit. Certes, notre ville riche d’un patrimoine qu’on nous envie, voit son centre s’embellir. Mais les nouveaux arrivants s’y ennuient, les gens modestes ne peuvent s’y loger et les quartiers sont négligés. En effet, quel espoir pour les plus modestes ? Quel avenir pour les quartiers ? Quelle solidarité pour les plus âgés ? Nous avons besoin de services accessibles et de commerces, de tout ce qui assure notre autonomie et notre dignité.

Périgueux déçoit parce qu’elle se retrouve aujourd’hui aux mains de quelques-uns, et qu’elle est privée de beaucoup de ses forces vives. Notre ville a trop été utilisée pour servir des ambitions  particulières et des intérêts partisans.

Le temps du changement est venu. Ensemble changeons la ville pour lui donner un autre visage, plus vivant, plus généreux, plus solidaire. Nous avons l’ambition de donner à notre ville une vie plus démocratique afin que chaque citoyen se sente responsable et donc fier d’être Périgourdin .

Nous avons un programme, des projets, des propositions précises. Ce programme s’est construit et enrichi grâce à la contribution active de militants et de sympathisants de gauche, rejoints par toutes celles et ceux qui souhaitaient nous faire partager leurs avis, voire une vision nouvelle de leur ville. Un programme qui est aussi le fruit du travail que je mène, depuis 7 ans, avec mes partenaires du Parti Communiste et des Verts dans l’opposition municipale.

Nous avons la volonté d’inscrire résolument Périgueux dans son territoire. Auprès de la Communauté d’Agglomération, du Conseil Général et aux côtés de la Région Aquitaine, la ville de Périgueux doit jouer un rôle moteur pour mener les grands projets d’aménagement qui vont structurer son environnement au profit des générations futures. Le défi est de taille.

Ce programme exigeant demande la présence quotidienne d’un maire auprès de son équipe et de son personnel. L’enjeu est capital pour notre ville, c’est pourquoi j’ai à mes côtés une équipe motivée et disponible.
Je connais bien mes colistiers, ils sont issus de quartiers et d’horizons différents, inscrits dans la vie active ou citoyenne.
Je sais qu’ils partagent avec moi le sens de l’intérêt général et de l’engagement au service de leur ville. Je sais aussi qu’ils sont compétents, inventifs, et que pour eux l’innovation doit servir le progrès humain.
Notre équipe est jeune, elle réfléchit, bouge, et au-delà des partis elle va insuffler ce vent de renouveau,  vital pour Périgueux.
Avec la liste « Périgueux autrement », donnons à notre ville une impulsion nouvelle, une chance pour un avenir plus solidaire.

Michel MOYRAND

compteur web

Laisser un commentaire